Pour mes vacances de fin d’année, j’ai décidé de partir aux USA avec une première partie à Los Angeles, puis 8 jours à Hawaii ;) Lors de mon passage à L.A j’en ai profité pour visiter le Parc Disneyland de Anaheim et sa toute nouvelle section : Star Wars Galaxy’s Edge !

Un mot sur le Parc en général

Le parc Disneyland d’Anaheim est le premier parc que Disney a construit… Il date de 1955 et n’a RIEN à voir avec notre Disneyland Paris ou celui de Floride. Tout est beaucoup plus petit… Le Chateau Disney fait un peu pitié, et Main Street ressemble à un décor en carton pâte.

Les attractions sont également NETTEMENT MOINS « fortes » … Oubliez l’accélération de départ dans Space Mountain, ou les looping d’Indiana Jones… Les américains sont sans doute trop fragiles…. xD Ces différences m’ont vraiment surpris et un peu déçu. L’affluence était vraiment importante : en pleine « Holidays Season » aux US, Disneyland est un divertissement très prisé des familles américaines ! Nous avions pris soin de prendre l’option FastPass, qui nous a quand même bien servi et permis de faire beaucoup d’attractions ;)

Star Wars Galaxy’s Edge

Le principal intérêt du Parc pour moi, était bien sûr la visite de la toute nouvelle section dédiée à Star Wars, ouverte il y’a moins d’un an 😉 Et je n’étais clairement pas le seul intéressé, il y’avait foule : l’attente pour la seule attraction de cette nouvelle zone était de plus de 2 heures, et l’option Fast Pass n’était malheureusement pas disponible pour celle-ci… Une queue interminable, mais très disciplinée : les américains ne rigolent pas avec ça !

Star Wars Galaxy's Edge

L’attraction en elle même place un groupe de 6 personnes dans le cockpit du Faucon Millenium, pour vivre une simulation très similaire à Star Tour, mais avec de l’interactivité en plus. En gros, les participants sont répartis en groupe de 2 : il y’a 2 pilotes, 2 artilleurs, et 2 ingénieurs. Chaque rôle a une mission spécifique durant la simulation. Le staff de Disney nous accueille, nous donne nos rôles, et nous briefe comme une vraie mission de la Rebellion ! J’ai trouvé cela vraiment cool, même si fondamentalement, il n’y a rien de vraiment nouveau dans les sensations de l’attraction. On est même un peu distrait avec les actions que l’on doit accomplir : en tant qu’artilleur je devais détruire les chasseurs ennemis en appuyant sur des boutons. Et 2 minutes 30 plus tard, c’était fini :p

Juste devant l’attraction, une superbe réplique taille réelle (échelle 1:1) du Faucon Millenium est exposée (cf photo de l’article). Juste avant d’entrer dans l’attraction, on passe d’ailleurs à l’intérieur du Faucon, où on retrouve quelques éléments familiers, comme le fameux jeu d’échec :p

Star Wars Galaxy's Edge

Le cockpit est également très bien fait : on s’y croirait… Il ne manque plus que Han et Chewie ;)

Star Wars Galaxy's Edge

Le reste de la zone Star Wars est décorée comme une ville malfamée de la Bordure Extérieure. L’ambiance est très réussie : j’ai adoré !

Star Wars Galaxy's Edge

On peut se restaurer dans des Cantina, faire du shopping (of course…) un peu partout dans des petites échoppes : Robes de Jedi, peluches, Superbes répliques de Sabres Laser, pins, figurines… Il y’a tout ce qui peut faire craquer un fan de Star Wars ;)

J’ai beaucoup aimé le parc Galaxy’s Edge. On en a vite fait le tour, mais l’ambiance qui se dégage est vraiment géniale pour un fan de Star Wars comme moi :) Une deuxième attraction nommée « Rise of The Resistance » devrait ouvrir normalement au printemps 2020. Je croise les doigts pour voir arriver une section Star Wars Galaxy’s Edge en France à Disneyland Paris prochainement ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom