Home Jeux Vidéo Disney Infinity 3.0 : preview chez Disney France

Disney Infinity 3.0 : preview chez Disney France

2
Preview Disney Infinity 3 Star Wars

Il y’a quelques jours, j’étais invité à une preview de Disney Infinity 3.0. Un vrai privilège pour un fan comme moi des deux premiers opus, mais aussi et surtout de Star Wars ! Je suis donc arrivé en fin de journée, boulot oblige, au siège de Disney. Comme l’année dernière pour la preview de Marvel Super Heroes, la salle était joliment décorée, et une dizaine de bornes PS4 dispos en libre accès !

Preview Disney Infinity 3 Star Wars

J’ai attaqué par le pack aventure Star Wars : Rise Against the Empire reprenant la trilogie originelle. Les 3 missions jouables étaient particulièrement variées, et proposaient autre chose que de la plateforme pure ! De la bataille de Hoth et ses phases en Snowspeeder pour faire tomber les AT-AT, à Yavin et son gameplay shoot’em up à bord du X-Wing … Ok Ce n’est pas Rogue Squadron, mais j’ai tout de même trouvé ça top !

Bien sur, les phases de jeu en « monde ouvert », avec de multiples quêtes à accomplir sont toujours là et permettent d’utiliser les capacités des différentes figurines. Chaque personnage dispose d’un arbre de compétences, décomposé en 3 branches. Les Jedi ou les Sith pourront par exemple développer leur habileté au sabre laser, ou améliorer l’utilisation de la Force au fur et à mesure des niveaux gagnés !

Preview Disney Infinity 3 Star Wars

En parlant de figurines, Disney poursuit sa politique de finition hautement qualitative : poses ultra-classes, peintures nikel… rien à dire ! La qualité est toujours au top et maintient Disney Infinity tout en haut du podium des jeux NFC sur ce point là !

Les packs aventures Star Wars disponibles au lancement étaient exposés (désolé pour la qualité des photos, je n’avais pas mon Reflex avec moi :/) :

Preview Disney Infinity 3 Star Wars

Preview Disney Infinity 3 Star Wars

J’en ai également profité pour essayer le pack tiré du dernier (et génial) Pixar : Vice-Versa (voir ma critique du film). Plus traditionnelle dans son gameplay 100% plateforme, l’aventure n’en est pas moins extrêmement plaisante et bien pensée ! Chaque émotion personnifiée possède une compétence unique qui devra être utilisée pour progresser dans les niveaux. Colère peut par exemple marcher sur la lave, alors que Joie pleut planer quelques instants dans les airs. Un vrai coup de cœur !

Preview Disney Infinity 3 Star Wars

Preview Disney Infinity 3 Star Wars

Je suis reparti enchanté par ce chouette aperçu de Disney Infinity 3.0, qui améliore et enrichit encore une fois le concept initial. J’ai également reçu avant de partir un petit cadeau :  la figurine de Yoda en avant première !

Preview Disney Infinity 3 Star Wars

Sortie du jeu sur PS3 / PS4 / Xbox360 / Xbox One / Wii U le 27 aout prochain !

Merci encore à Disney France pour cette super invitation :)

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée