Home Blu-Ray / Séries Un peu de shopping #5 : Quelques Blu-Ray de bon aloi

Un peu de shopping #5 : Quelques Blu-Ray de bon aloi

3
Blu-ray Hobbit Smaug Grand Budapest Hotel

Lors d’une petite promenade à la Fnac, je suis tombé sur quelques sorties récentes de Blu-Ray, que je guettais depuis un certain temps ;) Ma collection commence d’ailleurs à être particulièrement conséquente, et nécessite que je me penche sur de nouvelles solutions de rangement …

Le Hobbit : La désolation de Smaug

Blu-ray Hobbit Smaug Grand Budapest Hotel

Je suis totalement passé à côté du phénomène Hobbit au cinéma… J’avais eu de mauvais échos du “Voyage Innatendu” et n’étais donc pas allé voir “La Désolation de Smaug“. Ce n’est que très récemment que j’ai pu enfin visionner le 1er film. J’ai adoré ! Une sacré bonne surprise, bien loin de toutes les critiques négatives que j’avais pu lire ou entendre. J’ai donc rapidement enchainé avec le deuxième épisode, qui s’est avéré être excellent ! Tout ce qui fait le charme de l’univers de Tolkien est réuni dans ce film : batailles épiques, humour, paysages à couper le souffle… et Smaug le Dragon, un personnage dément ! Peter Jackson signe là une de ses plus belle réussite !

Vivement le 3e et dernier épisode “La Bataille des cinq armées”, prévu au cinéma le 10 décembre 2014.

The Grand Budapest Hotel

Blu-ray Hobbit Smaug Grand Budapest Hotel

Un autre film que j’avais raté lors de sa sortie en salle… et quel film ! Wes Anderson m’a littéralement transporté dans son univers loufoque, coloré, et poétique. Un véritable conte décalé, presque cartoonesque, au casting 5 étoiles (Ralph Fiennes et Wiliam Dafoe en tête !), qui m’a rappelé à quel point j’aime le Cinéma (avec un grand “C”).

Rendez-vous service : regardez The Grand Budapest Hotel.

3 COMMENTAIRES

  1. Mais c’est que tu deviendrais presque sentimental :)
    En tout cas j’abonde dans ton sens pour le film de West Anderson… pour l’autre j’ai un peu plus de réserve (petit bémol pour la sur exploitation d’une licence)

    • Avec la trilogie initiale : les fans n’étaient pas contents car 1 film par livre ne suffisait pas pour adapter pleinement la richesse de l’univers de Tolkien !

      Maintenant avec le livre du Hobbit adapté en 3 films : les fans ne sont pas contents car surexploitation commerciale.

      Faudrait savoir les gars ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée