Home Blu-Ray / Séries Un peu de shopping #5 : Quelques Blu-Ray de bon aloi

Un peu de shopping #5 : Quelques Blu-Ray de bon aloi

3
Blu-ray Hobbit Smaug Grand Budapest Hotel

Lors d’une petite promenade à la Fnac, je suis tombé sur quelques sorties récentes de Blu-Ray, que je guettais depuis un certain temps ;) Ma collection commence d’ailleurs à être particulièrement conséquente, et nécessite que je me penche sur de nouvelles solutions de rangement …

Le Hobbit : La désolation de Smaug

Blu-ray Hobbit Smaug Grand Budapest Hotel

Je suis totalement passé à côté du phénomène Hobbit au cinéma… J’avais eu de mauvais échos du « Voyage Innatendu » et n’étais donc pas allé voir « La Désolation de Smaug« . Ce n’est que très récemment que j’ai pu enfin visionner le 1er film. J’ai adoré ! Une sacré bonne surprise, bien loin de toutes les critiques négatives que j’avais pu lire ou entendre. J’ai donc rapidement enchainé avec le deuxième épisode, qui s’est avéré être excellent ! Tout ce qui fait le charme de l’univers de Tolkien est réuni dans ce film : batailles épiques, humour, paysages à couper le souffle… et Smaug le Dragon, un personnage dément ! Peter Jackson signe là une de ses plus belle réussite !

Vivement le 3e et dernier épisode « La Bataille des cinq armées », prévu au cinéma le 10 décembre 2014.

The Grand Budapest Hotel

Blu-ray Hobbit Smaug Grand Budapest Hotel

Un autre film que j’avais raté lors de sa sortie en salle… et quel film ! Wes Anderson m’a littéralement transporté dans son univers loufoque, coloré, et poétique. Un véritable conte décalé, presque cartoonesque, au casting 5 étoiles (Ralph Fiennes et Wiliam Dafoe en tête !), qui m’a rappelé à quel point j’aime le Cinéma (avec un grand « C »).

Rendez-vous service : regardez The Grand Budapest Hotel.

3 COMMENTAIRES

  1. Mais c’est que tu deviendrais presque sentimental :)
    En tout cas j’abonde dans ton sens pour le film de West Anderson… pour l’autre j’ai un peu plus de réserve (petit bémol pour la sur exploitation d’une licence)

    • Avec la trilogie initiale : les fans n’étaient pas contents car 1 film par livre ne suffisait pas pour adapter pleinement la richesse de l’univers de Tolkien !

      Maintenant avec le livre du Hobbit adapté en 3 films : les fans ne sont pas contents car surexploitation commerciale.

      Faudrait savoir les gars ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom