Home Evénements Soirée de présentation Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

[Compte rendu] Soirée de présentation Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

0
Présentation Samsung Galaxy S7

C’est aujourd’hui que Samsung lance officiellement les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ! J’ai pu mettre la main dessus lors de la soirée de présentation qui se tenait il y’ a quelques jours dans le 14e arrondissement de Paris. J’ai ainsi pu avoir un aperçu des nouveautés et de la gamme d’accessoires dédiés au nouveau flasgship de géant Coréen ! En attendant un test complet du téléphone, je vous livre mes premières impressions ;)

Avant même de prendre en main les deux nouveaux téléphones, un démonstrateur me propose de découvrir la Gear360, caméra WIFI munie de 2 objectifs capable de filmer à 360°, à connecter à son Galaxy pour la piloter et afficher en live les images ! Toute petite, et montable sur un mini trépied, elle peut être emmenée un peu partout, pour filmer des exploits sportifs, ou pour surveiller une pièce. Un vrai coup de cœur pour ce petit objet dont la sortie est prévue courant avril, à un prix qui devrait être compris entre 300 et 400 euros.

Présentation Samsung Galaxy S7

Présentation Samsung Galaxy S7

J’avais déjà été bluffé par le Samsung Galaxy S6 Edge + il y’a quelques mois… J’ai pu constater que les S7 et S7 Edge ont encore relevé le niveau, et proposent à priori ce qui se rapproche le plus de l’expérience smartphone ultime ! Dotés d’un design toujours à tomber, et de finitions exemplaires, ils incluent des améliorations et innovations intelligentes, ergonomiques, et pratiques ! J’ai surtout retenu :

– La prise en main améliorée, notamment sur le S7 Edge grâce à un dos légèrement arrondi.

– Les écrans super AMOLED toujours aussi hallucinants  : Le S7 Edge se voit doté d’une dalle de 5,5″, légèrement plus petite que le S6 Edge+ que je trouvais vraiment trop imposante : c’est PARFAIT.

– Étanchéité eau/poussière IP68 (oui on pourra se doucher avec son Galaxy S7)

– Retour du slot micro SD pour étendre la mémoire de base

– Refroidissement liquide aka Watercooling dans le téléphone !

– Énormes batteries de 3000mAh sur le S7 et 3600mAh sur le Edge

– Technologie Always-on display permettant d’afficher des informations lorsque l’écran est en veille.

Mais le plus bluffant à mes yeux est clairement la performance du capteur photo. Samsung avait d’ailleurs prévu quelques démonstrations pour nous prouver la très haute qualité de l’appareil. Une chambre spéciale faiblement éclairée proposait un test « basses lumières », et effectivement le rendu est incroyable pour un téléphone ! Autre essai : la rapidité du capteur avec une photo prise en mouvement sur une balançoire… Bon, l’éclairage était très fort histoire d’aider le capteur… Mais tout de même : aucun flou de bougé et une précision absolue !

Du côté des accessoires, j’ai été assez séduit par la nouvelle station de recharge à induction, très design, permettant de placer son téléphone à la verticale, pour profiter de l’ Always on Display. La protection LED View Cover est également très sympa, avec un affichage LED intégré et configurable pour consulter l’heure, les notifications, les appels… sans ouvrir le clapet !

Présentation Samsung Galaxy S7

Enfin, un petit tour sur le casque de réalité virtuelle Gear VR et sa nouvelle démo sympatoche, incluant quelques bonnes idées comme la salle de cinéma virtuelle. Je n’ai malheureusement pas pu essayer la fameuse simulation « Roller-Coaster » qui a mis à rude épreuve l’oreille interne de plusieurs invités :p J’espère pouvoir la tester un jour !

Présentation Samsung Galaxy S7

Toutes les informations techniques et un descriptif complet des accessoires sont disponibles sur le site officiel de Samsung

Vous pouvez également vous rendre sur la chaine youtube officielle de Samsung pour découvrir toutes les vidéos Galaxy S7 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom