Je trouve enfin le temps de publier mon unboxing de l’édition Collector Cyberpunk 2077 ! J’ai un tas de billets en retard dont il faut que je m’occupe, mais l’année 2021 commence sur les chapeaux de roue pour moi : le temps me manque :) En attendant, je vous propose de découvrir cette édition limitée, entièrement éditée en français (c’est suffisamment rare pour le souligner), et qui est sans conteste pour moi une des plus belles et des plus qualitative que j’ai vu ces 10 dernières années. A la hauteur du jeu, totalement incroyable au passage.

La boite est immense, très haute. Un sleeve l’entoure, reprenant le visuel principal du jeu, ainsi que différents éléments de décoration au dos.

Unboxing Cyberpunk 2077 Collector

Une fois retiré, on tombe sur la boite, qui représente un immeuble de Night City ! Le haut de la boite est en réalité un élément protecteur qui se décroche grâce à une poignée. Quand on l’enlève, on accède à l’ouverture de la box et à son contenu incroyable !

Unboxing Cyberpunk 2077 CollectorUnboxing Cyberpunk 2077 Collector

On tombe sur la boite protectrice en polyester de l’immense figurine de cette édition collector Cyberpunk 2077, ainsi que sur une mallette que l’on sort du carton grâce à une poignée.

Unboxing Cyberpunk 2077 CollectorUnboxing Cyberpunk 2077 Collector

La boite est superbe, très rigide et solide, comme un petit coffre. Elle est aux couleurs du jeu (jaune), avec le logo inscrit dessus et plein de détails de décoration.

Unboxing Cyberpunk 2077 Collector

En l’ouvrant, c’est la grosse claque : le compartiment de gauche contient le jeu (en version deluxe), rangé derrière une paroi transparente plastifiée, sur laquelle tous les membres du studio CD Projekt Red ont apposé leur signature. Je trouve ça vraiment incroyablement classe.

Unboxing Cyberpunk 2077 Collector

L’édition Deluxe de Cyberpunk 2077, contient différents petits goodies sympas, comme des cartes postales représentant de très beaux visuels, ou une carte de Night City. Cette édition est également vendue séparément.

A droite de la boite, se trouve le reste du contenu de l’édition collector, superbement rangé et organisé ! On voit d’abord le superbe Artbook avec sa couverture jaune ornée du symbole de Samurai ;)

Artbook Cyberpunk 2077

Le bouquin est magnifique, et propose une quantité énorme de visuels, de personnages, d’artworks en tout genre, pour plonger dans l’incroyable univers de Night City. Je suis absolument fan de la Direction Artistique de CP2077, qui concrétise pour moi un vrai fantasme de joueur : une ville tentaculaire futuriste, inspirée de Blade Runner avec des néons publicitaire des 15m de haut, peuplée de personnages uniques et incroyablement charismatiques. Il existe aussi un artbook vendu séparément, que je vous recommande chaudement.

CYberpunk 2077 artbookCYberpunk 2077 artbook

On trouve également 4 petites boites, qui rappellent les rangements d’Eclats dans le jeu. Chacune contient en fait un ou plusieurs petit goodies : des écussons à coudre, des pins, un porte-clés avec une réplique métallique de Tharga, ou encore des stickers. J’adore ces petites boites :)

Unboxing Cyberpunk 2077 Collector

Sous le Artbook, on trouve un steelbook exclusif ainsi qu’une pochette plastique reproduisant une pochette de « Preuves » prélevée par la NCPD sur une scène de crime ;) Elle contient en fait un Guide touristique « Nomade » à Night City, pour y indiquer des informations et anecdote « underground » sur la ville. L’idée est géniale, surtout que comme tout le reste du collector, le texte est intégralement traduit en français.

Unboxing Cyberpunk 2077 Collector

Le steelbook est également dans le ton du jeu « Cyberpunkesque » et très cool !

Cyberpunk SteelbookCyberpunk Steelbook

Le meilleur pour la fin… LA figurine de V, complètement hallucinante de qualité. C’est bien simple, je n’ai jamais vu une figurine de ce calibre là dans une édition collector de jeu vidéo dans cette tranche de prix. Jamais. Elle est particulièrement imposante, mais en jette sacrément !

Cyberpunk 2077 figurine

TOUS les détails sont parfaits ou presque, du visage de V, à la moto, en passant par la pose, les proportions, la peinture des différentes surfaces… Le travail est incroyable, il n’y a rien à dire.

Cyberpunk 2077 figurineCyberpunk 2077 figurineCyberpunk 2077 figurine

Même le socle, et le pauvre Takemura écrasé sont remarquablement peints. Les textures sont absolument incroyables

Cyberpunk 2077 figurineCyberpunk 2077 figurine

Une SUPERBE pièce qui a elle seule vaut l’achat du Collector Cyberpunk 2077 pour tout fan de ce jeu (magistral).

 

Après ma Xbox One X Cyberpunk 2077, je suis vraiment hyper content d’ajouter cette édition collector à ma collection ! Le jeu est tout bonnement incroyable (sur Xbox Series X), une claque vidéoludique majeure pour d’innombrables raisons, qui dépassent largement la polémique entourant les versions old-gen. Largement. Une grande édition collector, pour un grand jeu.

Article précédentDéballage cadeaux de Noël 2020
Article suivantWandaVision : que se passe t-il dans le MCU ? Théorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom