Home Collection Arrivage / Unboxing JV Le Mag #17

[Achat] JV Le Mag #17

0
JV Le Mag 17 Mars 2015-1

Cet été, je vous présentais l’excellent hors-série JV Le Mag sur « La Guerre des Consoles ». J’avoue ne pas avoir été très assidu depuis, et ai raté la plupart des parutions (mensuelles) qui ont suivies. Le manque de temps, la facilité de « la presse-web » , l’instantanéité de l’info sur les réseaux sociaux… Tout ça n’aide pas !

Mais quand j’ai vu la magnifique couverture du numéro de mars… Je n’ai pas résisté !

Car oui : les couv colorées et indéniablement réussies de JV Le Mag tapent immédiatement dans l’oeil de tout passionné passant à proximité d’un kiosque ! Et la mise en page claire, lisible et très “graphique” confirment le soin tout particulier apporté à la forme …

JV Le Mag 17 Mars 2015

… Mais certainement pas au détriment du fond ! Le contenu est là, servi par les plumes de Bruno Pennes le redac’ chef, et son équipe. Quelques news, mais pas trop (forcément avec un rythme mensuel), interviews pertinentes, tests clairs, section matos… Tout est fait dans les règles de l’art, mais en mieux !

Au coeur du mag, le dossier « Les Super-Héros sont-ils [encore] taillés pour le jeu vidéo ? » se lit d’une traite ! Le thème est aussi original que ludique, et le boulot fourni derrière, assez remarquable !

JV Le Mag 17 Mars 2015-6

J’ai également dévoré avec nostalgie l’article rétro sur Secret of Evermore, un RPG génial, souvent cité « après » Secret of Mana mais qui a marqué mon époque SNES !

Bref, j’ai adoré ce numéro de JV Le Mag, et ai redécouvert le plaisir de la lecture sur support papier. Je leur pardonne même leur pré-jugement beaucoup trop anticipé (et donc erroné ) sur Ori and The Blind Forest ;)

J’ai donc fait un truc qui ne m’était pas arrivé depuis “GamePlay RPG de Jay (il y’a plus de 10 ans) : je me suis abonné !

Si vous voulez en faire autant, et apporter un soutien à une équipe de passionnés qui font un chouette boulot c’est ici que ça se passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée