Home Comics / Manga Flashpoint

[Arrivage] Flashpoint

3
Flashpoint Urbancomics

Alors que l’actualité Marvel bat son plein grâce à Avengers Age Of Ultron, j’ai trouvé à la Fnac un comics DC (format librairie) que je convoitais depuis longtemps, mais qui restait introuvable en magasin : Flashpoint. Il s’agit d’une mini série publiée en 2011 et mettant en scène Flash. D’apparence anodine, c’est en fait une des plus importantes de l’histoire de DC (aux côtés de Crisis on Infinite Earths ou Infinite Crisis entre autre).

La raison ? C’est le point de départ du reboot total de l’univers DC, et le coup d’envoi des New 52. Pour faire simple : à partir de Flashpoint, tous les univers des héros DC ont été remis à zéro, faisant fi des tentaculaires multiverses, particulièrement indigestes pour les néophytes. Je suis d’ailleurs assidument le reboot de la Justice League, et vous présente les tomes régulièrement ;)

Flashpoint Urbancomics

Flashpoint fait suite aux séries Blackest Night (dont je vous parlais ici) et Brightest Day. On y retrouve donc Barry Allen se réveillant à Central City dans son bureau. D’apparence tout est normal, sauf que … il n’a plus aucuns pouvoirs. Sa mère est toujours vivante, Aquaman livre une guerre destructrice contre Wonder Woman, et personne n’a entendu parler de Superman… Il prend conscience qu’il se trouve dans une réalité temporelle alternative, et décide de rétablir la ligne du temps originale et tente de réunir les membres d’une Justice League qui n’a jamais existé…

Flashpoint Urbancomics

Pour faire bref : j’ai beaucoup aimé Flashpoint ! Et même si je suis passé à côté des (probables) nombreuses références et clins d’oeil faits au travers de la ré-écriture des différents héros de cette réalité alternative, je me suis plongé avec plaisir dans ce récit sacrément rythmé ! Le traitement de Flash, son rapport au temps, à son passé avec sa mère… Des éléments racontés par Geoff Johns de manière vraiment intelligente. Le meilleur personnage de ce volume restant indiscutablement Batman… Je vous laisse la surprise ;)

Flashpoint Urbancomics

Edité par Urban Comics, qui fait comme d’habitude du très bon boulot, Flashpoint est un excellent prélude aux New 52 et à la collection DC Renaissance de l’éditeur. Je vous en recommande vivement la lecture, accompagnée de la série Justice League !

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom

Me prévenir quand une réponse est postée